Logo & identité visuelle

Le logo est un élément incontournable dans la création de votre entreprise. Sans logo, votre entreprise n’existe pas.

Pour concevoir un logo percutant et professionnel, il est fortement conseillé de faire appel à un graphiste.

Pour être efficace, le logo doit répondre à plusieurs critères, il doit être :

lisible

soigné graphiquement

unique

adapté à votre entreprise

Contrairement aux idées reçues, la création d’un logo passe par plusieurs étapes de réalisation et nécessite une véritable préparation et organisation.

logo-portal-2

Une fois le logo validé, nous pourrons travailler sur la conception et l’élaboration d’une identité visuelle.

L’identité visuelle est un ensemble d’outils de communication qui véhicule l’image de votre entreprise. L’identité visuelle est définie par des codes graphiques, typographiques et permet de donner un sens à tous les documents de votre entreprise.

Elle est définie par un logo, un slogan, des couleurs, des formes, une typographie, des règles d’utilisation. Elle est clairement rédigé dans un document que l’on appelle une charte graphique.

Une fois l’identité visuelle déterminée, on l’a retrouvera sur tous les documents / visuels de votre entreprise : flyer, dépliant, affiche, carte de visite, site internet, réseaux sociaux, mailing, emailing, communiqué de presse, stand / foire expo, stickers, objets de communication divers (stylos, sacs, magnets, t-shirt…), plaquette, brochure, papier en tête, courrier…

 L’intérêt de l’identité visuelle :

– créer une identité à votre entreprise (créer une image forte et des codes graphiques définis)

– améliorer votre notoriété et votre image de marque

– pérenniser l’image de votre entreprise

Déroulement du projet

  • ÉTABLIR UN CAHIER DES CHARGES

    Établir un cahier des charges afin de connaitre votre activité et votre entreprise. Il sera définie dans le cahier des charges votre secteur d’activité, vos valeurs, votre charte graphique, vos concurrents, etc. Il permet d’identifier clairement vos besoins et ceux de vos clients pour la création de votre logo.

  • ETUDE CONCURRENTIELLE

    Faire une étude concurrentielle afin d’identifier les logos de vos concurrents. Il ne s’agit pas de les plagier mais d’identifier les points de ressemblance pour créer un logo unique qui vous démarquera.

  • CRÉATION GRAPHIQUE

    Création et conception de votre logo en fonction du cahier des charges. Je propose la conception et la création de 2 pistes différentes afin de vous laisser le choix.

  • RETOUCHES

    Vous pouvez très bien choisir un des logos proposés mais vous avez aussi la possibilité d’apporter des retouches et des modifications sur les logos présentés. Elles sont essentielles pour concevoir au mieux le logo dont vous rêvez.

  • FINALISATION

    Livraison du logo vectoriel en plusieurs formats et en haute qualité afin de l’utiliser comme bon vous semble.