L’affiche publicitaire

Développer son portefeuille client, faire connaitre sa marque, ses produits, informer sur un évènement, des promotions… l’affiche est le support indispensable pour diffuser un message en une fraction de seconde.

Elle se pose partout : dans le métro, dans la rue, sur une vitrine, sur un mur… elle permet d’attirer l’attention d’une cible en particulier.

Pour être efficace, une affiche doit :

– accrocher le regard / capter l’attention / susciter l’intérêt

– informer et diffuser un message précis

– se démarquer de la concurrence

– être graphiquement impeccable

Conseils avant de concevoir votre affiche  :

– définir votre ou vos objectifs (faire connaître une boutique, un évènement, un nouveau produit, une marque, une offre promotionnelle…)

– choisir le public cible

– réfléchir au lieu de l’affichage (murs, vitrines, panneaux publicitaires urbains, transports en communs…)

– définir les informations à insérer dans l’affiche (logo, accroche, textes, photos, illustrations, date, mail,  adresse, téléphone, lieu…)

Pour concevoir une affiche percutante & convaincante, il faut en effet un certain savoir-faire et des compétences graphiques.

affiche publicitaire événement

Déroulement du projet

Création
graphique

Conception & création graphique du design et la mise en page  (choix de couleurs, des typographies, optimiser l’espace…)

Choix des visuels
& du thème général

Choix des visuels à employer (photographies, illustrations vectorielles, dessins, montages…) & du thème général

Préparation
à l’impression

Préparation du visuel
aux normes impression

(300 dpi, haute définition)

Je peux vous apporter une aide :

  • dans le choix du format et du prestataire pour l’impression en fonction de vos besoins
  • dans le choix des textes / informations à mettre en avant et à hiérarchiser

Mon but étant de définir un concept en apportant une touche de créativité qui accrochera le regard et marquera les esprits.

Pour vous garantir une affiche de qualité, n’hésitez pas à me contacter !